La maison d’édition jeunesse KATA n’est pas tout à fait comme les autres.
Elle publiera des livres. Ouiiiiii.
Ils seront disponibles en librairies et en bibliothèques. Certainement !
Ce seront des auteurs et des illustratrices de l’île de la Tortue, du Québec, du Canada et de l’international. Why not !?
Mais KATA – qui fait référence à catastrophe – proposera des albums et des romans graphiques aux jeunes (de 4 à 14 ans) sans le filtre de l’innocence de la jeunesse et sans les illusions des contes de fée.
KATA ira droit au but – avec des textes qui regorgent d’émotions, de solidarité, de souffrance et d’imaginaire – afin de communiquer les scénarios futuristes catastrophiques, la sagesse des peuples anciens, les extrêmes inégalités sociales et l’exploration galactique des humains.
Tirant son inspiration de Les Mystérieuses Cités d’Or, de Surréal 3000 ou bien de Nausicaä de la Vallée du vent, KATA proposera des personnages féminins forts, des histoires de communication interculturelle profonde et de la science-fiction engagée et, surtout, aventureuse.
Trois collections – Orbital, Debout ! et Mythos – en mettront plein la vue. Restez à l’écoute, inscrivez-vous à l’infolettre, et plongez dans les mondes fantastiques de l’éveil et de l’émerveillement.
Les premiers titres de KATA sortiront au printemps 2020, d’ici là, on vous envoie des petites pépites croustillantes.