2022_KATA-BicycleBob_C1-Square

Par (Les libraires)

Assister à l’ouverture d’une nouvelle maison d’édition est toujours un phénomène heureux. Surtout lorsque cette maison participe à faire naître chez les nouvelles générations le goût de la lecture et l’espoir d’un monde meilleur. C’est la mission que s’est donné KATA éditeur, derrière lequel se trouve Luca Palladino à qui nous avons posé quelques questions.

Votre mission est claire: donner des outils aux jeunes pour aborder les changements climatiques et tout ce qui est lié à l’environnement. Pourquoi avoir privilégié la voie des livres pour le faire?

Parce que j’adore les livres, tout simplement. Lorsqu’on lit — surtout un livre papier —, on entre en communion avec les lettres et avec l’imaginaire de l’autrice et de l’illustratrice, mais aussi de toutes les autres personnes qui ont lu la même histoire. On découvre, on imagine nous-mêmes, on apprend, on bâtit notre propre confiance… La lecture est une courroie de transmission, un outil de développement et un accès privilégié à tous les penseurs de l’histoire dans le même objet! Les jeunes méritent d’avoir des livres qui leur disent la vérité sur ce que l’humanité a fait à notre planète et quelles sont les solutions possibles. Ils ont aussi besoin d’avoir des ressources parce qu’ils seront bousculés vers le pouvoir beaucoup plus tôt qu’ils ne le pensent.
[…]

 

Pour lire l’article